Team USA : Nouvelle Année, Même Rêve !

L’équipe nationale américaine de Powerchair Football se prépare à aborder son premier stage d’entrainement de l’année. Il se déroulera à  Birmingham, en Alabama, au Lakeshore Foundation du 17 au 19 Février. Il reste seulement trois stage avant de se rendre à Paris en France où se déroulera la prochaine Coupe du Monde 2011. Team USA se sait très attendue après sa victoire à Tokyo au Japon lors de la première édition.

Le dernier stage s’était aussi déroulé à Birmingham. L’équipe n’aurait pas pu espérer un meilleur cadre. L’encadrement a été très à l’écoute et sympathique. Les chambres étaient complètement accessibles, le gymnase parfait. Avec les anneaux olympiques trônant fièrement au-dessus de sa tête, Team USA a constamment mesuré sa chance de pouvoir évoluer dans un tel lieu chargé d’histoire où d’autres Champions du Monde ses ont succédés, Team USA étant les suivants sur une liste impressionnante.

A l’heure de ce nouveau rassemblement, l’équipe sera amputé d’un membre qui manquera beaucoup, Matt Griffin, d’Indiana, a quitté le groupe en raison d’obligations scolaires. Matt a annoncé qu’il ne pourrait pas donner de son temps à l’équipe autant qu’il le voudrait et a sagement préféré se retirer.

Les entraineurs ont travaillé très dur pour obtenir le meilleur des joueurs et les pousser au maximum pour devenir encore meilleurs à chacun des stages. L’équipe a désormais atteint les 68 semaines de travail en se concentrant sur des ateliers imaginés pour améliorer l’efficacité, la puissance et le positionnement sur le terrain. Un stage tous les deux mois, ce n’est pas encore assez pour préparer correctement une équipe  nationale. Ces exercices permettent de rentrer rapidement dans le vif du sujet en début de stage pour que chacun des joueurs soient au même niveau. Avec leurs exercices hebdomadaires réalisés individuellement, les joueurs doivent ensuite communiquer entre eux pour améliorer la cohésion sur et en dehors du terrain. La Communication fait partie intégrante de la recette d’une formation intraitable et incisive.

Défendre un titre de Champion du Monde n’est pas une tâche facile, mais ces 11 joueurs sont prêts à relever ce challenge. Tout le monde est prêt à tout donner sur le terrain et ainsi justifier aux yeux du monde entier leur présence dans ce groupe choisi pour représenter le pays à Paris.

Avec le site internet de Team USA