La Fédération Internationale de Powerchair Football Association (FIPFA), la Zone Amériques de la FIPFA (PFCA), la Fédération Américaine de Powerchair Football (USPSA), Powerchair Football Canada (PFC), et la Fondation Fernando sont heureux d’annoncer la création de la première Americas Champions Cup qui aura lieu les 23 et 24 Ocobre 2009 à Suwanee, Georgia (USA).

L’Americas Champions Cup mettra aux prises les meilleures équipes de clubs venues des Etats-Unis et du Canada qui s’affronteront au cours d’un tournoi pendant deux jours pour déterminer le club champion de la Zone Amériques. Chaque pays devra sélectionner 4 équipes pour participer à l’Americas Champions Cup, selon leurs compétitions régionales et nationales.

L’Americas Champions Cup est créée pour promouvoir les compétitions internationales dans la Zone, développer un intérêt autour du Foot-Fauteuil aux quatre coins de la Zone Amériques, et s’ouvrir à de potentiels nouveaux  partenaires. L’Americas Champions Cup va également offrir aux joueurs, aux entraîneurs et aux arbitres une expérience de matchs internationaux supplémentaires dans la perspective de préparer la prochaine Coupe du Monde de Foot-Fauteuil en 2011.

L’Americas Champions Cup sera accueillie par la Fondation Fernando, une organisation basée sur Duluth en Géorgie, consacrée au développement du Foot-Fauteuil aux USA et en dehors. La Suwanee Sports Academy a été le théatre à de nombreuses reprises d’évènements autour du Foot-Fauteuil, notamment le premier sommet international IPFA en 2006 et les Finales du Championnat National US en 2008.

Pour plus de renseignements au sujet de cet évènement, merci de contacter directement Jonathan NEWMAN, le Président de la Zone Amériques,  à cette adresse : americas.president@fipfa.org