La WFA Sirus National League anglaise s’est à nouveau illustrée les 23 et 24 Octobre derniers avec une deuxième journée de championnat particulièrement animée, l’approche du stage de l’Equipe Nationale d’Angleterre ayant sans doute galvanisé les joueurs, désireux de gagner leur place dans le groupe retenu pour le Mondial sous les yeux d’Allen Harrisson, présenté comme le Sélectionneur messie pour redorer le blason des sujets de sa Majesté.

En Premiership, on prend donc les mêmes et on recommence ! Tout est en place pour un duel au sommet entre les leaders de toujours, Aspire PFC et Newcastle Northern Thunder… sauf que cette fois, la donne est quelque peu différente. Les nordistes semblent être en effet armés pour supplanter les Londoniens et les déloger enfin du trône sur lequel ils s’étaient installés depuis des lustres. Les deux rivaux sont toujours ex-aequo au classement avec 16 points chacun et le spectaculaire match nul 2 à 2 dans la première manche du duel a laissé transparaitre le début d’une possible passation de pouvoirs. Accrochés pour la première fois après une longue série de victoires, Londres a même énormément souffert, mené deux fois au score et obligé de proposer son meilleur registre. Déçu mais réaliste, Newcastle peut donc croire en ses chances pour le match retour annoncé fin Novembre, lors de la troisième journée où les Celtic Storms tenteront d’obtenir, dans le bas de classement, leurs premiers points pour ainsi espérer sortir indemnes de la lutte fratricide pour le maintien.

En Championship, Nottingham PFC a fait le plein de points malgré l’absence de son entraîneur et conserve une réelle chance de croquer sur le fil le leader invaincu, les Northern Thunder Blues.
La League One a encore offert un festival offensive lors de ce week-end avec pas moins de 57 buts inscrits ! Les Bolton Bullets ont rejoint les Celtic Storms 2 en tête du classement, seulement séparés par la différence de buts. Le jeu sans complexe déployé par les équipes est à l’image de la volonté des joueurs de se démarquer du lot en vue de la Coupe du Monde. Les Anglais en redemandent !
Dans un championnat où personne n’est vraiment hors course en haut du tableau, la suite des évènements promets d’être disputée comme jamais. C’est exactement ce qu’il fallait pour idéalement lancer l’Angleterre dans son « opération reconquête” à Paris…

La troisième journée du Championnat d’Angleterre aura lieu les 20 et 21 Novembre prochains. Rendez-vous à Kettering pour un nouvel épisode de la saga, peut-être décisif !