Burnaby est sous les feux de la rampe. Cette ville de Colombie Britannique (Canada) accueillera un stage d’arbitres FIPFA du 3 au 6 Septembre 2010.

En marge de l’Americas Champions Cup 2010 qui se déroulera également à Burnaby en Octobre prochain, le Département Formation et la Commission de Formation des Arbitres de la FIPFA se sont entendus pour organiser sur place un stage de formation de trois jours. A un an presque jour pour jour de la Coupe du Monde 2011, la FIPFA offre là une opportunité exceptionnelle à de nouveaux arbitres de franchir le pas et tenter d’obtenir leur propre badge FIPFA, qui reste la reconnaissance ultime de l’arbitrage qui pourra peut-être leur permettre d’intégrer la sélection des arbitres qui officieront à Paris.

En réservant 70% des places disponibles à ce stage aux arbitres canadiens, la FIPFA a souhaité encourager et développer le programme de formation des arbitres locaux.

Cependant, ce stage est bien sûr ouvert à tous ceux qui souhaiteraient devenir arbitres de Foot-Fauteuil, avec ou sans expérience. Le dossier d’inscription à cette formation a été envoyé à toutes les ONPF qui peuvent proposer leurs candidats, mais vous pouvez également le télécharger en cliquant sur le lien à la suite de cet article.

Referees workshop Canada Sep 2010